Stéphane GAMELIN
Né à Amiens en 1962, Stéphane GAMELIN voulait être océanographe. Ses rencontres avec le Commandant COUSTEAU, Paul-Emile VICTOR, Alain BOMBARD, Haroun TAZIEFF, Jacques MAYOL, l’ont conduit vers l’image, vers la presse et la publicité. Il est devenu océano-graphiste.
Réputé pour sa créativité et son style, Stéphane possède une connaissance du nautisme basée sur une longue expérience. Il débute dans les années 80 comme journaliste/photographe au sein des magazines Océans et Neptune pour devenir directeur artistique du magazine Yachts dans les années 90. Vient ensuite le temps de la publicité, avec la création de l’agence Bord à Bord, qui aura en charge la communication de grandes marques du nautisme, dans toute l’Europe. Depuis 20 ans, c’est désormais avec l’agence o2Gam que perdure cette passion de l’image et de la transcription des messages. Principalement dans l’univers du nautisme, pour des noms réputés tels que Canados Yachts, Regal Boats, le Salon Nautique de Mandelieu-la-Napoule, Port la Galère, AGL Marine, Freedom Boat Club, Whisper Yachts, Axspon Heliyacht…
Signant l’affiche des Voiles d’Antibes 2018 et 2023, Stéphane a débuté un travail photographique sur les voiles classiques et construit parallèlement une série d’illustrations sur l’aventure Cousteau qui l’a toujours passionné. En 2024, il édite un livre intitulé Le premier plongeur, dans lequel il retrace la vie incroyable d’un pionnier de la plongée aux côtés du Commandant Cousteau.